Microsoft aura sa propre distribution Linux

La Stratégie de développement Microsoft semble bel et bien avoir changé de cap depuis le départ de Steeve Balmer.
Alors que Satya Nadella, l’actuel Directeur Général de la compagnie, faisait récemment la démonstration d’apps Microsoft sur un iPhone, un billet de blog évoque aujourd’hui le travail de la marque sur une version de Linux. Oui, vous avez bien lu.

C’est dans ce billet de blog que Microsoft évoque travailler sur Linux dans le cadre d’un produit très spécifique : l’Azure Cloud Switch. Destiné aux professionnels, l’Azure Cloud Switch est un système d’exploitation cross-platform pour les centres de données, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un système d’exploitation bâti sur Linux.

Microsoft explique la raison d’être d’Azure Cloud Switch pour faire tourner des périphériques réseau comme des switches avec son propre logiciel. La marque semble en effet croire à un avenir du tout SDN, où le réseau est défini par le logiciel. L’approche retenue pour ACS permettrait de développer, débugger et corriger les errements logiciels plus rapidement, et d’adapter l’OS aux besoins très spécifiques qui peuvent survenir.