Avec nos contrats de maintenance informatique personnalisés et parfaitement dimensionnés selon vos besoins, réduisez vos coût, les risques et l’improductivité de vos salariés liés aux défaillances de votre système d’information.

Particulièrement pensé pour les petites entreprises et les PME, nos offres de maintenance informatique vous permettent de bénéficier d’un service complet et d’un forfait tout intégré.

auditParce que votre système d’information est la pierre angulaire de votre activité, il doit rester sain et gardé en condition opérationnelle en permanence. La maintenance informatique sur site ou à distance (télémaintenance) sont une partie de nos offres complètes de services d’infogérance ; elles peuvent être sélectionnées seules ou avec nos services de monitoring et de sauvegarde externalisée.

Nos offres de maintenance informatique ont été étudiées et conçues pour vous apporter un support dédié en cas de dysfonctionnement de votre système : vous disposez d’un contrat parfaitement personnalisé établi conjointement en fonction de votre parc et de vos besoins.
Parfaitement évolutif et modulable, le contrat de maintenance informatique s’adapte et se complète selon les modifications apportées à votre infrastructure matérielle et logicielle, mais également selon la criticité et la disponibilité de votre équipement.

Le contrat de maintenance informatique selon InformX,
L’assurance d’un forfait précis et fiable tout au long de votre contrat.

Notre engagement ?

Bien plus qu’un simple prestataire, notre philosophie est d’aider et soutenir nos clients en toute transparence quels que soient l’incident et le besoin ponctuels. Dans le cadre de nos contrats de maintenance informatique, nous prenons en charge vos urgences et ne nous limitons pas au cadre du contrat  : seule votre satisfaction compte.

Les étapes et les périmètres d’intervention ?

  • Audit : pendant la prise en charge de votre réseau informatique,
  • Conseil : lors du développement de votre réseau informatique ou de l’achat de nouveaux matériels,
  • Visites mensuelles : suivant le contrat de maintenance souscrit, nous effectuons entre 1 et 4 visites d’une demi-journée par mois dans vos locaux pour assurer une maintenance informatique régulière (mises à jour, vérifications globales de votre parc,…),
  • Télémaintenance : pour vous accompagner heure par heure en illimité,
  • Interventions d’urgence : pour un dépannage sur site sans limite de temps,
  • SAV : pour vous dépanner, détecter des pannes et les résoudre au plus vite.

Quels sont les avantages spécifiques à la télémaintenance informatique incluse dans le forfait ?

migration2Une assistance rapide et sécurisée grâce à la prise de contrôle à distance de votre matériel pour assurer les opérations de maintenance informatique. Une forte sécurité liée à l’absence de manipulations expliquées par téléphone : pour vous c’est l’assurance d’éviter tout risque de fausse manipulation pouvant entraînement une perte de données ou un dysfonctionnement plus important.

Dans sa forme curative, la télémaintenance informatique vous permet d’accéder à un partenaire réactif qui maîtrise parfaitement les manipulations d’assistance à distance et vous permet de traverser plus sereinement les dysfonctionnements et pannes que vous rencontrez.
Grâce à notre base de données, tous les incidents sont recensés par notre hotline. Nous assurons un suivi heure par heure de tous les appelants jusqu’à la résolution du problème.

Au-delà de sa fonction curative, la télémaintenance à également une fonction préventive : planifiée à l’avance, elle permet des actions de maintenance à distance de type :

  • Update antivirus,
  • Mises à jour des règles de sécurité,
  • Nettoyage de vos ordinateurs pour en optimiser l’utilisation et la longévité,
  • Maintien en condition opérationnelle de vos serveurs

 

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