Upgrades, procédures de sauvegarde, surveillance de votre système d’information, gestion quotidienne, maintenance… Oubliez les contraintes de votre informatique et recentrez-vous  sur votre métier!

infogerance2Indépendamment de l’activité ou de la taille de l’entreprise, l’enjeu de la disponibilité et de la performance des systèmes d’information n’ont fait que s’amplifier au cours des dernières années. Or, il peut se trouver plus intéressant à un moment pour une entreprise d’avoir recours à l’infogérance, et confier ainsi à un partenaire extérieur tous les aspects inhérents au fonctionnement de son système d’information. En d’autres termes, l’infogérance c’est un peu un DSI externalisé, puisque vous accédez à des compétences techniques à la demande pour le maintien en condition opérationnelle* (maintenance) comme pour les interventions d’urgences.

*MCO ou Maintien en Condition Opérationnelle : Désigne l’ensemble des mesures prises pour garantir le fonctionnement de vos équipements informatiques

L’infogérance vous apporte 3 bénéfices majeurs :

  • Vous permettre de vous concentrer sur votre métier et votre activité,
  • Réduire les coûts liés à votre équipement informatique grâce à une optimisation de vos ressources,
  • Eviter toute interruption de service grâce notamment au monitoring de vos outils.

Parce que vous devez être en capacité de vous recentrer sur les enjeux stratégiques de votre métier, déléguer l’exploitation quotidienne de votre système d’information apparaît comme une solution efficace et pérenne. L’infogérance de tout ou partie de votre SI (serveurs, postes de travail, réseaux, applications,…) vous assure le maintien en condition opérationnelle de vos outils de façon efficace et fiable, en vous reposant sur un partenaire dont l’expertise est reconnue aussi bien sur la maintenance que sur la surveillance de vos équipements.

L’infogérance, un service à la carte

infogerance1Vous souhaitez n’externaliser qu’une partie de la gestion et administration de votre informatique ? Vous hésitez sur les éléments à déléguer ?
Après une étude approfondie qui permettra de comprendre votre système d’information et vos besoins réels en matière d’infogérance, nos consultants vous proposerons une offre personnalisée et adaptée dans le but de couvrir vos besoins. Grâce à notre rôle de partenaire conseil, nous vous posons les bonnes questions pour vous permettre de réaliser l’importance de chaque partie de votre équipement et de positionner d’éventuelles priorités.

Dans le même temps, confier la gestion de votre informatique à un partenaire comme InformX va vous permettre de rationaliser le coût de vos équipements, de l’administration à la maintenance, qu’elle soit préventive ou curative.

L’infogérance, un contrat qui évolue avec vous

Votre entreprise évolue et avec elle, vos besoins en ressources informatiques se développent et se transforment. Le contrat que nous passons à un instant précis se doit donc de pouvoir être modifiable dans le temps.
Un simple appel, ou rendez-vous, va nous permettre de comprendre la portée des modifications qui s’opèrent au sein de votre système d’information (démarche dans laquelle vous pouvez nous solliciter).  Après cette étape, nous vous proposerons les ajustements de contrats nécessaires permettant de conserver un excellent niveau de service et de disponibilité de votre SI.

A votre service, InformX vous propose , supervision et monitoring, maintenance informatique, télé-maintenance, Hotline, sauvegarde externalisée et réplication de données…

 

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