Android Malware

Encore une fois, un malware surpuissant ciblant Android fait son apparition. Son nom est Mazer Bot, découvert par une société de sécurité danoise. Sur le papier, la sale bête est vicieuse puisqu’une fois installée, elle peut prendre le contrôle total du terminal infecté, notamment envoyer des SMS, lancer des appels, accéder à tous les contenus et même faire de votre smartphone un bot pour servir de relais à un attaquant distant et plus encore.

Pire, il se relance à chaque redémarrage et fonctionne en tâche de fond. OK, ce malware peut faire mal comme beaucoup d’autres malwares. Mais comme souvent avec les menaces Android, un peu de bon sens permet de ne pas se faire piéger.

En effet, Mazar Bot se propage sous la forme d’un SMS vous invitant à télécharger une application de messagerie. Donc la première erreur est de se faire avoir par ce genre de message, puis d’accepter un téléchargement depuis un lien, en dehors donc du Google Play ce qui constitue un risque majeur. Enfin, il faut avoir autorisé dans les paramètres d’Android l’installation d’applications de sources inconnues. Or ce paramètre n’est pas activé par défaut.

Bref, se faire infecter par Mazar Bot relève d’une forme assez rare de masochisme…

www.informx.fr